Ambiance Tonique…
En 1984 nous avions aussi subi une perturbation dans le golf, nous n’avions alors pas d’instruments pour nous indiquer la force du vent, et je trouve que les vagues sont nettement moins menacantes que dans mes souvenirs d’il y a bientôt 30 ans.
La taille supérieure du bateau et l’expérience accumulée intervient aussi dans notre perception du mauvais temps, Dana est un bateau moderne de 10 mètres et nous le trouvons tous très confortable dans ces conditions pourtant musclées, l’ambiance serait évidemment bien différente si nous faisions route au louvoyage…
Il est quand même compliqué de trouver son équilibre dans le carré, S’installer devant la cuisine pour préparer une boisson chaude demande certains talents d’équilibriste.
Une solide sangle qui permettrait de se scotcher le temps de la préparation et d’avoir ses 2 mains libres serait la bienvenue. Les très jolies étagères qui n’ont pas de violons pour retenir le contenu sont parfaites au port.
Mais en mer quand vous ouvrez la porte il faudrait 3 paires de mains pour éviter que le contenu de l’étagère vole dans le carré, ce qui s’est produit plusieurs fois avec un volée de jurons à l’appui.
Bien sur ces modifications seront apportées à Dana pour naviguer au large, avec aussi la mise en place de toiles antiroulis sur les couchettes du carré.
Warning : Le capitaine a perdu l’équilibre et s’est assis dans prévenir et sans douceur, sur Raymond qui était bien sagement allongé sur la couchette tribord du carré, on l’apprendra quelques temps après l’arrivée, 1 côte fêlée, merci capitaine.
Soyez le premier à commenter