La sobriété de l’équipage a été consignée sur le livre de bord, le capitaine sera le seul à s’offrir un verre de Moscatel à l’occasion de ce passage mythique à quelques milles de Cap Finisterre !
La nuit suivante se passe au large de la cote de La Corogne, le vent est déjà sud Ouest autour de 20 / 25 nœuds la mer est désordonnée mais le bateau se comporte bien à 140 degrés du flux de Sud ouest.
Le vent est un peu instable en direction, et la nuit est bien noire, cela occasionne 2 empannages incontrolés à mettre au crédit du capitaine (je vois d’ici les mauvaises langues, la maladresse n’a rien à voir avec le Moscatel près de 8 heures après…), et le temps est toujours à la bruine.
Lundi 11 Juin – Cap Finisterre est dans le sillage – nous sommes dans la dép.
le vent se renforce progressivement comme annoncé, nous naviguons autour de 120 degrés du vent qui a déjà remonté vers le NO. Dana allonge la foulée et nous avons l’impression de revenir vers l’hiver.
La perturbation est bien là avec de grosses vagues et de grosses averses pendant lesquelles le vent se renforce pour atteindre parfois 35 / 40 nœuds dans les claques.
La vitesse monte pendant de longs surfs autour de 13 / 15 nœuds, la compétition s’organise entre les barreurs (le record a été un moment à 13.5 N mais finalement c’est à 14.2 N que le gagnant a été flashé au GPS s’il vous plait).
Soyez le premier à commenter