Les travaux se succèdent, mise en place de la nouvelle GV, carénage en plongée, Check-up du gréement . Déjeuner à bord de Dana, Apéro puis des pâtes et des saucisses portugaises de Frankfurt ! Jean est notre invité.
Nous faisons la connaissance de Jean dès vendredi soir en arrivant à la Marina, un français en escale à Lisbonne tout heureux de voir arriver sur son ponton un pavillon tricolore, Jean remonte son Tawak un dériveur intégral en Aluminium de 32 pieds (Trismus 32) de port Saint Louis du Rhone vers la mer Baltique.
Le monsieur est Jovial et sympa, il nous fait profiter de sa connection internet en nous donnant les derniers Gribs météo.
Ce qui est sûr, nous serons avant lui en France car nous n’avons pas les mêmes contraintes, lui est en retraite et pas nous !
Nous aurions bien trainés un peu dans le coin de Lisbonne avec une halte à Casquets, Nazare, Porto, Bayona… mais ce sera une prochaine fois… peut être dans quelques années quand nous serons libérés de nos obligations comme on dit.
Vers le milieu de l’après midi après avoir visité une dernière fois le « Pingo Doce » pour les dernières courses en produits frais, nous faisons la bise à Tawak et à son skipper et nous nous dirigeons vers le grand pont de Lisbonne.
Une dernière pause à la Marina Belem afin de compléter le plein de Fuel et trouver les 5 coulisseaux de GV qui manquaient à l’appel et Hop sans tambour ni trompette direction l’Océan Atlantique.
Au revoir le Portugal ! Au revoir les Portugais merci pour votre accueil, nous reviendrons, on vous trouve sympas et il y a plus de soleil chez vous que chez nous…
Nous passons devant Casquets avant le coucher du soleil, nous sommes au près Tribord amure et le vent établi autour de 12 nœuds est au 270 plein Ouest, il nous pousse tribord amure vers le large.
Plusieurs fois nous évitons des engins de pêche faiblement signalés, qui nous confortent dans notre choix, aller loin au large pour éviter tous les casiers, engins de pêches et plus globalement toutes les flottes de pêche portugaises.
Soyez le premier à commenter